Pourquoi moi ?!

Les causes de la formation des poils incarnés sont diverses et variées, et clairement, personne n’est à l’abri !

  • Le type de poil

Eh oui, on ne nait pas tous égaux ! Certaines auront naturellement les poils lisses et soyeux tandis que d’autres se battront avec leurs poils en forme de tire-bouchons. Concernant les poils incarnés, le poil frisé est beaucoup plus à même de pousser de travers et donc de ne jamais voir le jour. Pareil pour le poil fin qui, contrairement à son cousin le poil épais, risque d’avoir du mal à traverser le derme.

  • Le rasage

L’utilisation d’un rasoir deux ou trois lames pour faire place nette est souvent à bannir, non sans raison : le poil, coupé à contresens, est dévié de sa trajectoire. Il a donc plus de chance de pousser dans une mauvaise direction et de « s’incarner ».

  • Une mauvaise routine de soin

Ne pas s’occuper de sa peau peut aussi réserver quelques surprises ! Qu’il soit étouffé sous les peaux mortes ou encore complètement desséché, un épiderme mal entretenu a de grandes chances de stopper net les rêves de grandeur des petits nouveaux…

 

CONSEILS DE TON ESTHETICIENNE

  • Une routine de soin adaptée

Tu le sais sûrement déjà, une bonne routine de soin est la première étape pour de belles jambes. Prenez donc l’habitude de vous occuper de votre peau de façon quotidienne en appliquant un soin comprenant un gommage et une crème hydratante, en insistant bien sur les zones rugueuses et/ou poilues.

Une fois par semaine, profitez d’une douche ou d’un bain pour exfolier l’épiderme avec un gommage à grains ou en frictionnant avec un gant de crin ou gant de kassa.

Une autre technique très efficace est le brossage de la peau à sec. Le résultat est vraiment satisfaisant, aussi bien sur les poils incarnés que sur la circulation sanguine, lymphatique et la cellulite.

  • Comment améliorer sa routine PRE épilation

 

  • La veille de ton épilation, gomme ton corps au savon noir pour bien éliminer les cellules mortes.
  • Ne pas appliquer de lait hydratant ou de baume sur les zones à épiler la veille ni le matin même du rendez-vous, l’adhérence de la cire sera mauvaise.
  • Choisir un institut ou un spa ayant de bonnes praticiennes ainsi que du bon matériel (cire, matériel désinfecté, crème pré et post épilation…

A faire soi-même si besoin

 

  • Si votre cas ne mérite pas d’aller consulter un dermatologue (en cas de doute, c’est toujours mieux de prendre rendez-vous), voici une méthode toute simple pour venir à bout d’un poil incarné :
  1. Exfolier la zone concernée avec un gommage à grains ou un gant de kassa.
  2. Poser ensuite une compresse d’eau tiède sur le poil incarné pour calmer l’inflammation et dilater les pores de la peau.
  3. Au bout de cinq minutes, couper la compresse en deux et exerce une légère pression tout autour du poil incarné afin de le faire apparaître à la surface de la peau.
  4. Retire le poil avec une pince à épiler préalablement désinfectée à l’alcool à 90°.
  5. Désinfecte la lésion avec un antiseptique et applique une crème antibactérienne pour éviter l’infection.
  • Si cette méthode ne vous convient pas et/ou que le poil est trop incarné, appliquer un soin à base d’acide salicylique sur celui-ci matin et soir pour réduire l’inflammation jusqu’à ce qu’il perce l’épiderme seul.

 

Votre routine pré et post épilation THEMAE :

Pour une épilation parfaite chez KinéÔspa ;

  • Faire un gommage Thé au Népal sur la zone à épiler LA VEILLE (et non le matin ou 1h avant), prendre une bonne cuillère à soupe et gommer la peau en effectuant des mouvements rapides et appuyés POUR UN MEILLEUR RESULTAT EVITER DE FAIRE CE GOMMAGE SOUS LA DOUCHE MAIS PLUTOT A SEC
  • Attendre que votre poil ait une bonne taille de repousse, plus un poil est court, plus il sera compliqué de l’extraire avec son bulbe.
  • Si vous êtes sensible aux épilations quelle que soit la zone, appliquer une crème anesthésiante.

Conseil KINEÔSPA : Après avoir lavé soigneusement la zone, appliquez la crème en couche épaisse selon le dosage prescrit. Laissez reposer pendant 1 à 2h 30. Enlevez la crème et le film 10 à 15 min avant la séance. Sachez néanmoins que deux crèmes anesthésiantes sont parmi les plus recommandées à savoir la crème Dr Numb et la crème Emla.

 

Pin It on Pinterest

Share This