Après le nettoyage de peau qui est, soit dit en passant, PRIMORDIAL avant d’appliquer quelque produit que ce soit, je vais donc vous présenter l’unique gommage visage de la marque Thémaé correspondant au produit « purification » et l’unique masque visage Thémaé agissant comme « traitement ». Avec ce rituel, fini les soucis de peau dus au climat, à la pollution…

Il est vrai que les mots purifier et traiter ne font pas rêver je vous l’accorde mais je les utilise pour marquer leurs importances quotidiennes une à deux fois par semaine après un bon nettoyage de peau (voir Nos p’tits Tutos 1).

Rituel visage du dimanche (pour moi c’est le jour où je suis le plus détendue et reposée, pour vous choisissez votre journée beauté) :

Après avoir effectué votre routine du matin quotidienne (voir tuto 1), saisissez-vous de votre gommage Exfoliant Pur Théïshu Thémaé et émulsionner la crème gommante sur l’ensemble du visage en effectuant des mouvements circulaires du décolleté jusqu’au front en insistant davantage sur le menton, nez et front. (Attention aux contours des yeux) Après avoir émulsionner 5min environ, rincer votre visage à l’eau claire et passer toujours 2 cotons de lotion Pur Théïshu après avoir rincer le gommage afin de retirer l’effet calcaire de l’eau du robinet.

EFFET DE L’EXFOLIANT PUR THEISHU SUR VOTRE PEAU : (Petite parenthèse scientifique importante pour comprendre l’importance de cette phase de purification) Cet exfoliant est composé de poudre de riz fine, il exfolie en douceur et élimine toutes les cellules mortes empêchant le renouvellement naturel de la peau.

Il convient à tous types de peau car il contient du Thé rouge, un puissant actif naturel anti-inflammatoire laissant donc la peau purifiée et non agressée.

Une fois cette phase de purification terminée, vous allez pouvoir appliquer le masque Thé d’argile Thémaé sur l’ensemble du visage et du décolleté en utilisant vos doigts ou alors à l’aide d’un pinceau à poils durs. N’épargner aucune zone du visage et délimiter toujours le contour des yeux, où la peau est bien trop fine pour avoir besoin de ces traitements.

Pour les peaux sèches, qui tiraille et qui ont besoin d’un baume SOS ; Laisser poser en couche épaisse pendant 10 minutes pour un résultat optimal.

Pour les peaux déjà bien nourrie, qui laisse un effet brillance la journée : laisser poser en couche fine pendant 15 minutes.

Les minutes passées, rincer à l’eau claire et passer toujours 2 cotons imbibés de lotion Pur Théïshu sur le visage afin d’eliminer l’effet calcaire de l’eau du robinet.

EFFET DU MASQUE THE D’ARGILE SUR VOTRE PEAU : (Je vais encore une fois vous parler biologie, sachez que ce ne sera pas la première ni la dernière fois alors appréciez !) Ce masque est composé d’argile permettant un effet matifiant et assouplissant (apprécié des peaux sensibles) et de Thé rouge afin d’apaiser les rougeurs lors de cette phase de traitement.

Ce masque est un véritable cocktail vitaminé ; la peau est détoxifiée, revitalisée et le teint est éclatant !

 

Pin It on Pinterest

Share This